top of page

Starbucks Toulouse ouvre DEMAIN !

Hello tout le monde ,

Et oui demain le premier Starbucks Coffee ouvre à Toulouse … Enfin !!! Bah oui parce que même si ça fait qu’un an que je suis sur la ville rose je commençais sérieusement à être en manque (Vous me direz :”étonnant pour une youtubeuse”) !

Alors à cette occasion je voulais partager avec les Toulousains et tous ceux qui n'ont pas de Starbucks mon amour pour l’enseigne !

Ouverture STARBUCKS Toulouse

Le 18 Mai 2016

esplanade Roosevelt près de Wilson.

A la sortie du métro Jean Jaures

Starbucks qu'est ce que c'est ?

Alors oui comme son nom l'indique Starbucks et un café...mais pas seulement, Car il propose une grande variété de boissons mais aussi des sandwichs et des petites pâtisseries à se mettre sous la dent alors en vérité je saurais pas tellement comment le définir... Ce n'est ni un café ni une sandwicherie, C'est un petit peu entre les deux mais en tout cas ce qui est certain c'est que c'est vachement cool ^^

Cette entreprise a vu le jour en 1971 mais en ce temps-là il n'existait qu'un seul Starbucks il se trouvait à Seattle.Son nom est tiré du roman Moby Dick ce qui explique aussi la sirène qui est sur leur logo ! Ils se sont inspiré des cafés italiens qui sont des lieux d'échange de partage et de convivialité mais qui était surtout réputé pour servir de très bons cafés. Grâce à leurs apparitions dans certains films ils se sont vite monter une solide réputation et ont rapidement conquis le territoire mondial. Aujourd'hui c'est au tour des youtubeuse de faire leur promotion en grande pompe, Car oui Starbucks c'est hype^^

Ils ont débarqué en France le 19 janvier 2004 à Paris avenue de l'Opéra et aujourd'hui notre beau pays contient au moins 90 cafés !

Alors savoir d'où ils viennent c'est bien mais savoir ce qu'on peut y trouver c'est mieux! je vais pas vous décrire tous leurs produits dans le détail je vous mets le lien du site pour pouvoir aller voir mais je vais quand même vous parler d’une chose qui me plais particulièrement!

Certes c'est le plus gros clichés des youtubeuses mais c'est réellement ma boisson préférée il s'agit du Refresha ! Cette boisson ne contient ni Théine ni caféine en fait il s'agit simplement d’eau infuser avec des fruits et vous aurez le choix entre deux goût soit mure hibiscus soit citron vert ! J'aime beaucoup les deux mais j'ai un gros penchant pour mure hibiscus quand même ;)

Mais malheureusement on peut trouver que cette boisson à partir des beaux jours :( (image tirées du site officiel )

Et pour l'hiver c'est quasiment tout le temps un caramel macchiato c'est juste une sorte de cappuccino avec du sirop de caramel dessus mais j'adore ça !!

Par contre pour ma part je ne suis pas fan des Frappuccino le café froid c'est pas trop mon truc.

Ils ont aussi une partie boutique où ils vendent leur café en grains mais aussi et surtout plein de tasses, de bucks et de gobelets! J'avoue j'ai déjà une passion pour toutes ces petites choses et je commence à avoir une jolie collection qui va probablement s'agrandir demain (mais chut garder ça pour vous^^)

Alors oui pour la première fois demain un Starbucks verra le jour à Toulouse mais croyez-moi sur parole je ne pense pas que ce sera la dernière fois car ils sont encore des vraiment beaux jours devant eux. J'espère que vous serez nombreuses demain pour goûter toutes ces boissons si vous ne les connaissez pas et puis pour les autres soyez patiente je pense qu'il y aura bientôt un dans votre ville ou pas loin .

Je vous fais des gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros bisous et vous dis à bientôt !

bottom of page